Notre philosophie

Nous accompagnons votre évolution par une démarche humaniste et pragmatique

Nous accordons une grande importance aux étapes du "partenariat" avec nos clients : 

  1. L'accueil et la rencontre sont les prémisses de l'efficacité de nos prestations. Ce moment nécessite ouverture, écoute, compréhension. Nous devons accepter alors de ne plus savoir. Sachant que votre projet, vos objectifs, éventuellement vos difficultés sont uniques. Notre expérience et notre expertise doivent faire silence pour nous ouvrir à votre spécificité.
  2. Votre projet, vos besoins sont alors au coeur de notre préoccupation. Que voulez-vous, vers quoi tendez-vous ? Comment allons-nous pouvoir vous y accompagner. Il est à ce stade de notre devoir éthique de vous faire par de nos idées (préconisations) voire de nos réserves. 
  3. Dans l'engagement réciproque, nous passons un contrat moral avec vous. Nous vous donnons le fruit de notre expérience et de notre expertise au service de votre particularité. Nous attendons de votre part le transfert des éléments d'information utiles et nécessaires à la réussite de notre implication. Vous nous avez choisi, non par défaut, mais en conscience et en confiance. 
  4. L'accompagnement se concrétise dans les actions menées (conseil, coaching, recrutement, formation).
  5. Le suivi afin de pérenniser les acquis. Nous proposons toujours d'aller au-delà des actions proprement dites. Cela peut prendre la forme d'une journée de bilan post-formation, de l'accompagnement dans sa prise de poste d'un nouveau collaborateur recruté par nos soins et choisi par vous, d'échanges sur le moyen voire long terme avec un dirigeant que nous avons accompagné dans sa réflexion stratégique et organisationnelle.