Le métier de chargé(e) de recherche en cabinet de recrutement

Apprendre à utiliser une méthodologie sur l'ensemble du processus de la recherche. S'approprier les principaux outils et moyens nécessaires au bon déroulement du recrutement. S'entraîner aux stratégies de recherche. Identifier les personnes les plus adaptées pour le poste.  

LES + DE CETTE FORMATION

Optimisation du potentiel des chargé(e)s de recherche (outil PREDOM) 

 

PUBLIC

Chargé(e) de recherche en cabinet de recrutement : débutant(e) ou première expérience

 

OBJECTIFS

Amélioration du temps d'exécution des missions

 

DISPOSITIF PÉDAGOGIQUE

Jeux de rôle, travaux pratiques, vidéo, manuel de cours

 

DURÉE

2 jours + entretiens préliminaires : 2h / stagiaire
Tarif Intra : 1 450 € HT / jour 

Incluant PREDOM

6 stagiaires maximum pour garantir une participation active 

Action de formation éligible au DIT

 

PROGRAMME

1. Qu'est-ce qu'un(e) chargé(e) de recherche ?  

  • Définition
  • Tandem consultant-chargé(e) de recherche : des rôles clairement attribuésl

 

 2. Mes atouts dans l'exécution des missions

Travail sur mes préférences comportementales dans l'exécution des missions

 

 3. Le marché économique 

  • Les secteurs d'activité 
  • Les métiers 
  • Les différents services d'une entreprise 
  • Les différentes fonctions

 

 4. Déroulement de la mission

Démarrage de mission

  • Le brief
  • Mise en place d'une stratégie de recherche (outils et moyens) 

La recherche de candidats 

  • Identification et sourcing 

Le téléphone 

L'approche des candidats